Kaysersberg Vignoble est une commune nouvelle née de la fusion de 3 communes alsaciennes : Kaysersberg, Sigolsheim, Kientzheim

Nouveauté ANTS 2024 : l’application Simplimmat

Publié le 17 mai 2024

Simplimmat est l’application officielle de l’ANTS. Elle a pour objectif de simplifier et de sécuriser les démarches liées à l’achat et à la vente de véhicules d’occasion.
Elle est disponible dans sa version gratuite et complète pour tout les citoyens de France en consultant le lien suivant : https://ants.gouv.fr/nos-missions/les-solutions-numeriques/simplimmat.

Grâce à cette application, il est plus simple et plus sécurisé de réaliser les tâches administratives liées à l’achat de véhicules d’occasion.
Elle effectue immédiatement une vérification de l’identité de l’acheteur et du vendeur, ainsi que de la provenance du véhicule, en veillant à ce qu’il ne soit ni gagé ni volé. L’application enregistre la date et l’heure de la vente du véhicule, ce qui assure une transaction transparente et évite toute difficulté ou besoin de recours ultérieurs.

L’utilisation de formulaires papier est évitée grâce à la dématérialisation des différentes procédures. La cession administrative et la récupération des clés du véhicule sont simplifiées et peuvent être effectuées en une dizaine de minutes.
De plus, la probabilité de la présence d’erreurs concernant les informations liées à l’achat du véhicule en effectuant les procédures en personne est fortement diminuée.

En cas de difficultés ou d’interrogations liées à ces démarches, n’hésitez pas à vous rapprocher de la maison France Services la plus proche de votre domicile, à consulter le site Portail Carte Grise, ou bien à regarder la vidéo explicative suivante : Les instructions d’utilisation de l’application #Simplimmat.

Partager l'article
Lire aussi...

Alsace Rocks ! La Tournée des terroirs

La Tournée des terroirs fait étape à Kientzheim dimanche 16 juin !
Outils d’accessibilité
Effectuer une recherche :
MENU