Les permanences du local solidaire
La Ville invite tous les habitants de Kaysersberg Vignoble à se rendre au local solidaire, 6 allée Stoecklin à Kaysersberg, pour profiter de différents services nécessaires au quotidien.
Conciliateur de justice
Le mardi des semaines impaires de 9h à 12h, mairie de Kaysersberg
Auxiliaire de justice, le conciliateur de justice intervient dans le cadre d’un conflit entre deux personnes physiques ou morales afin d’obtenir un accord amiable entre elles et d’éviter ainsi un procès. Il intervient gratuitement.
Coordonnées du conciliateur de justice : Ennio.de-bortoli@conciliateurdejustice.fr, 06 63 19 39 59
+ d'infos : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Carsat
Le jeudi de 9h à 12h.
Manne Emploi
Le lundi de 8h30 à 12h et le vendredi (uniquement sur rendez-vous) de 8h30 à 12h.
Présent depuis 1997 au « MusikHus », Manne Emploi accueille désormais au local solidaire les habitants de Kaysersberg Vignoble en recherche d’emploi. Les besoins ayant évolué, ce local sera mieux adapté pour l’accueil de la population et la proximité avec les partenaires. Les missions de Manne Emploi restent identiques : accompagner et proposer du travail aux demandeurs d’emploi dans des emplois de nettoyage, d’entretien des espaces verts, de distribution, de manutention...
Association des paralysés de France
Le 1er mercredi du mois de 14h à 16h.
L’association soutiendra les personnes en situation de handicap et leurs proches dans leur projet de vie, leurs initiatives et leurs responsabilités. Elle développera un réseau de services et d’actions pour faciliter la vie des personnes paralysées en faisant appel aux solidarités existantes, par exemple par des partenariats avec les associations du secteur handicap et autres mouvements et créera du lien, de la convivialité et des échanges.
Association Espoir
Les 1er lundis du mois de 14h à 17h.
Le service d’aide aux victimes de l’association Espoir propose une permanence à partir du 3 février 2020. Une aide gratuite et confidentielle pour soutenir toute personne qui s’estimerait victime d’une infraction pénale et l'informer sur ses droits.