Jumelage

La commune nouvelle de Kaysersberg Vignoble a conservé les liens qui unissaient chaque commune historique aux villes jumelles.

Pour Kaysersberg, il n’y a pas de comité de jumelage, les échanges se font par l’intermédiaire de la mairie.

KAYSERSBERG AVEC LAMBARENE ET PERWEZ

Le jumelage avec Lambaréné au Gabon a été entériné en 1965 pour les 90 ans du Docteur Schweitzer, l’enfant de Kaysersberg qui a construit un hôpital dans cette ville sur les rives de l’Ogooué. Au fil du temps, les échanges se sont estompés, mais avec la rénovation du Musée Schweitzer et de ses collections, ils redeviendront plus réguliers bientôt.

Perwez, dans le Brabant Wallon, près de Namur, entretien des liens fréquents avec notre ville, le jumelage date de 2008, et depuis, chaque année, des échanges se font pour faire découvrir la Belgique aux collégiens, sportifs, et autres Kaysersbergeois. Les Belges nous rendent visite à vélo, pour le 14 juillet, ainsi que lors du marché de Noël.

https://www.perwez.be/loisirs/vie-associative/Annuaire%20des%20associations/culture/comite-de-jumelage-perwez-kaysersberg

KIENTZHEIM AVEC LIMERAY DANS LA VALLEE DE LA LOIRE

Deux associations ont permis depuis l’an 2000 de tisser des liens étroits entre les communes. Chacune organise des soirées tartes flambées, des balades gourmandes pour permettre à ses membres de participer tous les deux ans à un voyage de quelques jours vers la commune jumelle.

https://jumelagelimeraykientzheim-86.webself.net/

Contact à Kientzheim : Simone Keller

 

SIGOLSHEIM AVEC CUSSAC - FORT MEDOC ET BURKHEIM IM KAISERSTUHL (COMMUNE DE VOGSTBURG)

Cussac - Fort Médoc entretient des liens avec l’Alsace depuis 1971, les deux communes viticoles sont jumelées. Un Comité de Jumelage Cussac - Fort Médoc a été créé récemment, pour relancer les échanges.

Contact à Sigolsheim : Philippe Tempe

http://www.cc-medoc-estuaire.fr/Comite-de-Jumelage-Cussac-Fort.html

 

Burckheim im Kaiserstuhl a signé la charte de jumelage avec Sigolsheim en 1966. Et depuis, les échanges sont fréquents, tant au niveau des sociétés de musique que de la société d’histoire (Lazare de Schwendi avait des liens avec les deux communes).

Contact à Sigolsheim : Michel Fritsch

https://www.vogtsburg.de/de-de/tourismus/winzerorte/burkheim

Me rendre à la mairie

Mairie de Kaysersberg
Siège

39, rue du Général de Gaulle
KAYSERSBERG
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Sigolsheim
Annexe

11, rue Saint Jacques
SIGOLSHEIM
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Kientzheim
Annexe

13, Grand’Rue
KIENTZHEIM
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Kaysersberg (Siège)
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h - Téléphone : 03 89 78 11 11 - Contact

Accès direct & liens utiles

Logo du Conseil Départemental du Haut-RhinService Public