Fleurissement

Dès la création de la commune nouvelle, l’une des priorités de la municipalité a été d’harmoniser le fleurissement. Les moyens humains et le matériel n’étaient pas les mêmes dans les trois communes historiques, les priorités non plus.
Embellissement du cadre de vie à Kaysersberg Vignoble
Les services techniques s’emploient, au quotidien, à faire évoluer les massifs pour qu’une unité domine depuis Sigolsheim jusqu’à Alspach, en mettant en valeur le patrimoine de la commune nouvelle. En vous baladant à travers les rues, vous remarquez tout le résultat de leurs efforts.
Pour permettre à chacun de participer à l’embellissement du cadre de vie, la Ville distribue chaque année 3 plants de géranium par foyer, et met à disposition le terreau pour garnir les pots. Le but est de mettre ces plantes en évidence, pour que tout le monde puisse profiter du décor.
En juillet-août, un jury composé de professionnels (fleuristes et pépiniéristes), de jardiniers de la Ville, de conseillers municipaux et d’habitants de la commune sillonne les rues et attribue des récompenses aux plus belles réalisations.