Fleurissement

Fleurissement à Kaysersberg

Dès la création de la commune nouvelle, l’une des priorités de la municipalité a été d’harmoniser le fleurissement. Les moyens humains et le matériel n’étaient pas les mêmes dans les trois communes historiques, les priorités non plus.

Les services techniques s’emploient, au quotidien, à faire évoluer les massifs pour qu’une unité domine depuis Sigolsheim jusqu’à Alspach, en mettant en valeur le patrimoine de la commune nouvelle. En vous baladant à travers les rues, vous remarquez tout le résultat de leurs efforts.

Pour permettre à chacun de participer à l’embellissement du cadre de vie, la Ville distribue chaque année 3 plants de géranium par foyer, et met à disposition le terreau pour garnir les pots. Le but est de mettre ces plantes en évidence, pour que tout le monde puisse profiter du décor.

En juillet-août, un jury composé de professionnels (fleuristes et pépiniéristes), des jardiniers de la Ville, de conseillers municipaux et d’habitants de la commune sillonnent les rues et attribuent des récompenses aux plus belles réalisations.

Me rendre à la mairie

Mairie de Kaysersberg
Siège

39, rue du Général de Gaulle
KAYSERSBERG
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Sigolsheim
Annexe

11, rue Saint Jacques
SIGOLSHEIM
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Kientzheim
Annexe

13, Grand’Rue
KIENTZHEIM
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Kaysersberg (Siège)
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h - Téléphone : 03 89 78 11 11 - Contact

Accès direct & liens utiles

Logo du Conseil Départemental du Haut-RhinService Public