Création

Kaysersberg Vignoble, commune nouvelle

Kaysersberg, Kientzheim et Sigolsheim, 3 communes du Haut- Rhin, motivées par le maintien et le renforcement de la capacité d’action des communes mais aussi par le basculement vers le statut de ville moyenne, se marient en janvier 2016, pour créer la première «commune nouvelle» alsacienne.

Les villages historiques de Kaysersberg, Kientzheim et Sigolsheim

Ces 3 communes viticoles, proches de Colmar, ont voté la disparition juridique de leur commune pour la création d’une nouvelle commune, dotée d’un maire unique et de trois maires délégués. La nouvelle commune Kaysersberg Vignoble compte près de 5 000 habitants et trois entités : les villages historiques de Kaysersberg, Kientzheim et Sigolsheim.

Kaysersberg, Kientzheim et Sigolsheim

Un concentré d'Alsace

Kaysersberg Vignoble, c’est un ensemble de villages typiques par excellence sur la route des Vins, dans lequel on y trouve un concentré d’Alsace : centres-villes historiques remplis de charme avec de belles maisons anciennes à colombages, de magnifiques oriels d’angle, des géraniums aux fenêtres, des ruelles pavées, la rivière qui traverse la ville, le château médiéval et les remparts de Kientzheim et de Kaysersberg.

Me rendre à la mairie

Mairie de Kaysersberg
Siège

39, rue du Général de Gaulle
KAYSERSBERG
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Sigolsheim
Annexe

11, rue Saint Jacques
SIGOLSHEIM
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Kientzheim
Annexe

13, Grand’Rue
KIENTZHEIM
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Kaysersberg (Siège)
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h - Téléphone : 03 89 78 11 11 - Contact

Accès direct & liens utiles

Logo du Conseil Départemental du Haut-RhinService Public