Propreté de la ville

Détritus, déjections canines, vidage des poubelles… La propreté de la ville c'est l'affaire de tous. Si la Ville a pour mission de garantir la propreté de ses espaces publics, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles.

Pour relever le défi d'une ville propre, les efforts des services de la Ville doivent s'accompagner d'une prise de conscience collective et d'un comportement responsable de chacun.

 

Les moyens mis en œuvre par la Ville

Les agents de la Ville nettoient, ramassent, entretiennent ; ils sont là tous les jours, du matin au soir, souvent on ne les voit plus, pourtant ils abattent un travail considérable. En plus de cette tâche essentielle, le service propreté adapte également ses missions en fonction des saisons. En automne, il ramasse les feuilles mortes, en hiver, il déneige les rues et les trottoirs... enfin et tout au long de l'année, il assure également le nettoyage des lieux et espaces publics utilisés pour l'organisation de manifestations.

 

Me rendre à la mairie

Mairie de Kaysersberg
Siège

39, rue du Général de Gaulle
KAYSERSBERG
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Sigolsheim
Annexe

11, rue Saint Jacques
SIGOLSHEIM
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Kientzheim
Annexe

13, Grand’Rue
KIENTZHEIM
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE

Mairie de Kaysersberg (Siège)
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h - Téléphone : 03 89 78 11 11 - Contact

Accès direct & liens utiles

Logo du Conseil Départemental du Haut-RhinService Public